MFR de St Valery en Caux L'alternance au coeur de la formation.
Portes ouvertes le 24 mars 2018

Nos formations

CAPa Service Aux Personnes et Vente en Espace Rural
Secteur(s) professionnel(s) :   Les services en milieu rural, l'animation, la vente
Niveau :  II
Diplôme(s) acquis :  CAPA
Diplôme(s) requis :  3ème, CAP
Option(s) :  Services
Sous-option(s) :  Service en Milieu Rural
Statut(s) :  Formation Initiale
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
Vous souhaitez travailler auprès des personnes ou dans le secteur de la vente ? Cette formation peut répondre à vos attentes. Les nombreux stages dans les deux domaines professionnels étayeront votre projet et les cours à la MFR vous permettront d'acquérir l'expérience nécessaire pour exercer votre futur métier.
CAPa Service Aux Personnes et Vente en Espace Rural
 

 

 


Conditions d’admission

Sortir d’une classe de 3ème.
Être motivé par les métiers du service en milieu rural.

Objectifs

  Confronter les jeunes aux réalités du monde du travail dans les domaines  de la santé, de l’animation,  les professions de l’accueil, de la communication, de la vente .
  Favoriser, en priorité, l’insertion professionnelle,
  Poursuivre des études de niveau IV ou se présenter à différents concours.


Débouchés et Poursuite de formation

  Métiers liés aux services aux personnes et à la vente
  BAC PRO  Services Aux Personnes et Aux Territoires
  Concours aux écoles professionnelles : aide-soignant, auxiliaire de puériculture, Aide Médico psychologique,
   Mention complémentaire (en 1 an) : les titulaires du CAP bénéficient d'allègements pour certaines de ces formations.


Contenu du programme

Matières générales

  Français
  Mathématiques
  Histoire, géographie,
éducation socioculturelle
  Education physique et sportive
Langue vivante


Matières professionnelles

  Biologie
  Sciences économiques sociales et de gestion
  Economie Familiale et Sociale


Techniques professionnelles

  Communication
  Entretien des locaux, couture
Santé, animation
Techniques culinaires
Techniques commerciales.


Module d’initiative professionnelle

  Elaboration d'un projet en lien avec le milieu socioprofessionnel.


Rythme de l’alternance sur les 2 années du cycle

27 semaines à la MFR, 46 semaines en stage.

Stages proposés

 Divers domaines de stage durant les deux années de formation:

Petite enfance - Restauration - Entretien des locaux  - Vente - Personnes âgées - Confirmation du projet professionnel

Examen

Obtention du C.A.P.a. par contrôle continu et une épreuve terminale (Niveau V).